Témoignages

Voici quelques témoignages de certain/es de mes client/es

LAURINE

« J’ai senti une progression, depuis notre premier entretien jusqu’au dernier entraînement, cela m’a beaucoup aidé.

J’ai appris à prendre le temps de réaliser les tâches à faire et ne pas me précipiter, à me refocaliser sur les choses pertinentes, et particulièrement quand j’ai traversé une période où j’étais en difficulté. Ça m’a permis de me remettre dedans. En fait dans toutes les phases, que je sois bien ou moins bien, ça m’a beaucoup apporté.

C’était très intéressant. »

EVA

« Ce travail en Préparation Mentale m’a apporté des pistes et des outils pour travailler sur moi.

À cause de l’arrêt prématuré de la saison sportive, je n’ai pas encore eu le temps de ressentir tous les bénéfices que cette intervention a pu me transmettre, mais j’espère que ça sera positif !

Même si je pense qu’au début ce sera difficile et pas forcément automatique, je me sens capable de mettre en place les connaissances que j’ai acquises. »

MARIANNE

« Lors des entretiens, je me suis sentie très écoutée.

À cause de la pandémie je n’ai pas encore pu mettre en place les techniques de préparation mentale sur le terrain. J’ai d’ailleurs quelques appréhensions par rapport à ça, mais je sens déjà des bénéfices : j’ai plus confiance en moi.

J’ai également appris à séparer mes pensées de mes actions afin d’être pleinement dans le moment présent et concentrée sur ma performance. »

MARIE

« J’ai fait appel à Perrine pour un projet personnel qui me tenait à cœur.

Nous avons effectué un travail complet, pour trouver la source de mes potentiels blocages, en utilisant la visualisation en Géant. Cela m’a permise d’y voir plus clair et surtout de dédramatiser ce slalom.

J’ai pu voir de nettes améliorations au niveau psychologique tant bien qu’émotionnelles, et cela m’a permise de valider la première partie de mon diplôme de monitrice de ski.

Perrine m’a aidée à renforcer ma confiance en moi et à utiliser mes capacités à bon escient 🙂 »

DIANE

« À la sortie de l’hiver 2021 je n’avais plus aucune envie à l’idée de faire mon sport, je ne me sentais plus capable de courir, d’orienter et de prendre du plaisir. Plus les mois passaient, plus je m’enfonçais dans une spirale négative. Mais en mars 2021, avec le soutien de mes parents, j’ai rencontré Perrine et j’ai découvert la préparation mentale.

Nous sommes actuellement en novembre 2021 et grâce à la préparation mentale j’ai retrouvé un équilibre entre compétition et plaisir. À travers différents exercices et discussions j’ai appris à me connaitre, à m’écouter, à recourir pour moi, à retrouver la confiance en mes capacités… Bref, merci pour toutes ces choses précieuses que tu m’as apporté que je ne suis pas prête d’oublier ! 😊 »